Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialoguer avec le Collectif des Matelles
12 octobre 2020

Pourquoi notre lettre d’information est-elle devenue l’objet du scandale ?

NL

La diffusion de notre newsletter de septembre a mis le feu aux poudres. Au lendemain de sa parution, l’une de nos élues a été exclue d’un groupe de travail et le maire a annoncé au conseil municipal suivant rompre toute collaboration avec l’opposition.

En conseil municipal, le maire des Matelles a clairement expliqué qu’il considérait notre communication comme « toxique ».

Qu'y avait-il donc de si sulfureux dans la lettre d’information du Collectif du mois de septembre 2020 ?

  • l’article sur l’endettement de la commune semble avoir agacé... Les informations diffusées étaient-elles vraies ? Oui. Et nous avons même pu les faire vérifier par des spécialistes des finances publiques, qui nous ont confirmé la situation délicate de notre commune en matière d’endettement et de capacité d’autofinancement.

  • l’article sur les délibérations illégales corrigées a, semble-t-il, dérangé... Les informations diffusées étaient-elles vraies ? Oui. D’ailleurs, au dernier conseil municipal du 15 septembre 2020, le conseil municipal a dû annuler la première délibération sur les délégations prises en mai dernier. Nous avions informé à plusieurs reprises le maire que, sans limite de contour et de montant, ces délégations n’étaient pas valables.

  • l’histoire rocambolesque de la désignation des délégués aux sénatoriales a fortement déplu. La majorité nous reproche de faire « beaucoup de bruit pour rien ». Pourtant les faits racontés auraient pu donner matière à poursuite.

Au final, qu’est-ce qui est grave : les faits que nous racontons ? Ou le fait de les raconter ?

La transparence fait partie de l’ADN du Collectif : les Matellois et les Matelloises ont le droit de savoir ce qui se passe au sein du conseil municipal.

Libres à eux (et elles) de se faire ensuite leur opinion, même si elle est différente de la nôtre ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dialoguer avec le Collectif des Matelles
  • Bienvenue ! Citoyenne et sans étiquette politique, notre liste a obtenu 31,28 % des voix exprimées aux municipales de 2020. Nous comptons désormais 3 élus au sein du Conseil Municipal. Nous partageons ici compte rendus et analyses de la vie municipale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité